Un dîner presque parfait

 

Lévitique 11. 4. Seulement, voici ceux que vous ne mangerez pas parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu ; le chameau, qui rumine mais n’a pas le sabot fourchu : il est impur pour vous […]

6. le lièvre, qui rumine mais n’a pas le sabot fourchu : il est impur pour vous ;

7. le porc, qui a le sabot fourchu et le sabot fendu en deux ongles, mais qui ne rumine pas : il est impur pour vous. […]

12. Tout ce qui dans l’eau n’a pas de nageoires ni d’écailles est pour vous chose immonde. […]

21. Voici seulement, de tous les insectes ailés qui marchent sur quatre pattes, ceux que vous pourrez manger : ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur le sol.

22. Voici ceux d’entre eux que vous pourrez manger : les différentes espèces de sauterelles.

Les sauterelles, c’est casher, elles accompagneront idéalement tous tes plats. Voici une authentique recette pour fins gourmets :

*Capturer des sauterelles vivantes dans votre pelouse (verte ou grises, peu importe), les mettre au fur et à mesure dans une petite boite.
*Faire bouillir une casserole d'eau. Quand l'eau bout à gros bouillons, ouvrir la boite de sauterelles et les jeter dedans.
*Laisser bouillir pendant 3 minutes puis égoutter. Les sauterelles sont devenues rouges.
*Étaler le beurre sur la poêle.
*Mettre les sauterelles dans la poêle, puis ajouter le sel.
*Faire cuire 3 minutes en remuant de temps en temps.

 

Tu peux aussi faire des brochettes de sauterelles au barbecue, c’est délicieux.

 

 

Par contre, pas de porc Orloff, de lapin aux pruneaux ou de langoustes à l’armoricaine. 42 espèces d’animaux sont impurs et 24 espèces d’oiseaux. Les crustacés, les coquillages et les fruits de mer sont aussi interdits. Fini les moules frites.

Deutéronome 14.21. Vous ne mangerez aucune bête crevée, tu la donneras au résident qui est dans tes Portes, pour qu’il la mange, ou bien vends-là à un étranger car tu es un peuple consacré à Yahvé, ton Dieu.

Pas de gaspillage tout de même, les non juifs peuvent manger les restes, la nourriture avariée, tout ce qui est considéré comme impur. Il faut savoir faire preuve de charité envers les intouchables. Au choix, tu peux donner la viande aux mécréants ou aux chiens (Exode 22.30.). Un aliment touché par un non juif devient automatiquement impur. Un nourrisson ne peut d’ailleurs pas avoir de nourrice non juive. Pour garantir la qualité, les animaux doivent être égorgés par un boucher juif agréé, par le biais d’un couteau, selon un rituel. Ce n’est donc pas une religion très adaptée pour les chasseurs.

Très important à retenir pour les futurs grands chefs :

Exode, 23.19. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

 

Avec Jésus, tu peux faire entrer dans ton estomac tout ce qui peut en ressortir. L’art culinaire peut s’exprimer librement, (attention, le vendredi, c’est poisson). Plus besoin d’abattage rituel, tu peux même mélanger de la viande avec du lait.

Colossiens 2.16. Que personne donc ne vous juge à propos de nourriture et de boisson, ou en matière de fête, de néoménie, ou de sabbats.

La néoménie, c’est le jour de la nouvelle lune, un jour de fête chez les polythéistes de l’Antiquité. Le sabbat est chez les juifs le jour du repos, le samedi. Les chrétiens, pour se démarquer, ont choisi le dimanche, les musulmans quant à eux préfèrent le vendredi (à toi de voir quel jour tu préfères glandouiller).

Marc 7.17. Et lorsqu’il fut entré chez lui, loin de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole.

18. Et il leur dit : « Etes-vous tellement, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien d’extérieur qui pénètre dans l’homme ne peut le souiller,

19. parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux d’aisance » ; c’était purifier tous les aliments.

Il est un petit peu hautain tout de même avec ses paraboles, limite insultant, mais bon, c’est le fils de Dieu tout de même.

 

Retour aux sources avec Mahomet. Le musulman doit respecter la Loi de Moïse, comme pour la circoncision et bien d’autres coutumes. Un bon musulman est d’abord  un bon juif :

Sourate 5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous avez égorgé avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

Halal et Casher, même combat. Mahomet semble avoir été un adepte du copier coller de l’Ancien Testament. L’abattage est aussi ritualisé, pour chasser le diable :

Sourate 6.121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Le visage doit être tourné vers La Mecque (prière de prévoir une boussole). Il est aussi interdit de tuer un animal dans un autre but que de le manger comme pour les juifs. Il y a tout de même des nuances : si les musulmans peuvent manger du lapin, ils ne peuvent pas boire de vin :

Sourate 5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Il t’est vivement recommandé de suivre cette prescription :

Rapporté par Dawud, 38,  4467. Le Prophète a dit : si les gens boivent du vin, fouettez-les, s’ils boivent encore, fouettez-les. S’ils boivent encore une fois, tuez-les.

Pourtant l’alcool était licite au début de la carrière de Mahomet. Tout le monde peut se tromper :

Sourate 16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

 

Dans l’ensemble le judaïsme et l’islam ont beaucoup de points communs. Certaines mauvaises langues disent qu’il y avait plus de juifs que de chrétiens en Arabie à l’époque de la révélation du Coran à Mahomet. Le prophète aurait-il pu être influencé ? Une différence tout de même, les interdits des juifs sont une malédiction, les interdits des musulmans sont une précaution :

Sourate 6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

 

NB : si tu choisis la religion juive ou la religion musulmane, surveille si la composition des produits de beauté et des médicaments est bien licite.

 

Résumons les qualités d’une femme attendue par l’homme, pardon, par Dieu, commune aux trois monothéismes :

*Ne pas sortir de sa maison.

 A partir de là il est logique aussi de :

*Ne pas travailler.

*Ne pas faire d’études.

*Ne pas faire de politique.

*S’occuper des enfants, du ménage, de la cuisine.

*Ne pas parler, être sobre, ne pas s’habiller de manière trop sexy, éviter les bijoux ostentatoires.

*Et surtout, obéir à son mari.

 

Une plante verte. Bienheureuse donc.