Perdu !

 

Et raté ! Les livres saints sont assez peu loquaces au sujet des homosexuels et pourtant très éloquents. Ils les détestent… Pas facile de devenir un fanatique dans ces conditions à moins d’avoir des tendances masochistes.

 

Lévitique 18.22. Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination.

Lévitique 20.13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Au moins, ça a le mérite d’être clair. Le judaïsme n’est pas fait pour toi. Il va être difficile de te justifier en expliquant qu’il s’agit d’une « parabole » ou que le passage est « hors contexte ». C’est la Loi de Dieu !

En plus de la théorie, Dieu est passé à l’acte puisqu’Il a personnellement massacré tous les habitants de Sodome et Gomorrhe, villes célèbres pour leur gaieté :

Genèse 19.24. Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du souffre et du feu venant de Yahvé, du ciel.

25. Il bouleversa ces villes et tout le District, ainsi que tous les habitants des villes et les germes du sol.

Maître du monde n’a pas fait dans la frappe chirurgicale, plutôt dans le tapis de bombe ! Par précaution, évite de vivre en communauté et reste constamment à proximité d’un hétéro.

 

Le Nouveau Testament est connu pour être plus clément :

Romains 1.26. Voilà pourquoi Dieu les a livrés à de honteuses passions. Leurs femmes, en effet, ont échangé les relations naturelles pour celles qui sont contre nature,

27. et pareillement les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, ayant d’homme à homme des rapports infâmes, et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement. […]

32. Et bien que connaissant la loi portée par Dieu – que ceux qui commettent de telles actions méritent la mort – non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.

Bon, tu peux faire une croix sur le christianisme. En fait, lorsque Jésus dit aux hommes « Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres » (Jean 13.34.), Il s’adresse à sa communauté, aux apôtres en particulier, mais pas à l'humanité.

1 Corinthiens 6.9. Ne savez-vous pas que des injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas ! Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni sodomites,

10. ni voleurs, ni cupides, pas plus d’ivrognes, insulteurs ou rapaces, n’hériteront du Royaume de Dieu.

On pouvait s’en douter, les portes du paradis (célestes), te sont fermées. Au regard de la liste, tu ne seras pas le seul à en être exclu. A vrai dire, il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde.

 

Ne désespère pas, il reste encore le Coran :

Sourate 7.80. Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ?

81. Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes. Vous êtes bien un peuple outrancier. »

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : « Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs ! »

83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!

Le Coran se réfère explicitement à la Genèse et à l’histoire de Lot, le héros hétéro de la Bible, rescapé de Sodome. Lot a tout fait pour éviter la destruction de sa ville. Un soir, le Seigneur dépêcha deux cobayes pour tester les sodomites. Ayant appris que les deux inconnus étaient hébergés chez Lot, tous les hommes de la ville, amateurs d’exotisme, cernèrent sa maison pour profiter de l’aubaine. Sentant le danger pour l’honneur des deux envoyés très spéciaux, Lot n’hésita pas une seule seconde et sacrifia charitablement ses filles pour protéger ses nouveaux copains de la lubricité de ses voisins :

Genèse 19.7.. Il dit : « Non, de grâce, mes frères, ne faites pas le mal !

8. Voici que j’ai deux filles qui n’ont pas connu d’homme ; je vais donc les faire sortir vers vous. Traitez-les comme bon vous semble. Seulement, à ces hommes ne faites rien, puisqu’ils sont entrés à l’ombre de mon toit. »

9. Ils dirent : « Tire-toi de là. »

La moralité de Lot sort vraiment du lot. Donner ses filles comme objet sexuel ne pose aucun problème au Très Sage, par contre, être homosexuel, quelle horreur.

Ce passage est véridique puisqu’il est confirmé par le Coran :

Sourate 11.78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable? "

Abraham, celui qui a failli exécuter son fils, a lui-même été choqué par l’attitude du Très Juste et a tenté de Lui donner une leçon de morale pour Le dissuader de tuer tout le monde :

Genèse 18.23. Abraham s’avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le méchant ?

24. Peut-être y-a-t-il cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à ce lieu, en raison des cinquante justes qui s’y trouvent ?

25. Loin de toi d’agir de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne pratiquerait pas le droit ! »

Il s’ensuit un marchandage très serré entre Dieu et Abraham sur le nombre de justes à trouver pour épargner la ville. Le prophète se montre habile négociateur : 45, 40, 30, 20, top là pour dix… Mais non, l’Indulgent n’en a trouvé que quatre, Lot, sa femme et leurs deux filles. La ville est donc rayée de la carte.

En fait, Il n’en a sauvé que trois : autre crime extrêmement grave et punissable de mort, commit ici par une vraie hétérosexuelle, la propre femme du protégé de Dieu, c’est de se retourner :

Genèse 19.26. La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une colonne de sel.

Dommage collatéral du feu d’artifice divin. La méthode est plutôt originale, peut être une explication au nom du lac situé à proximité, la « mer morte », connu pour son taux de salinité record. L’Equitable a choisi de sauver la famille de Lot car leurs mœurs étaient particulièrement pures, sans perversité aucune :

Genèse 19.31. L’aînée dit à la cadette : « Notre père est vieux, et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir vers nous, selon l’usage de toute la terre.

32. Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui ; ainsi, par notre père, nous donnerons vie à une descendance. »

33. Elles firent boire du vin à leur père, cette nuit-là, et l’aînée vint coucher avec son père, sans qu’il s’aperçût ni du coucher de sa fille ni de son lever.

34. Or, le lendemain, l’aînée dit à la cadette : « Voici que j’ai couché avec mon père ; faisons-lui boire du vin cette nuit encore, et va coucher avec lui ; ainsi, par notre père, nous donnerons vie à une descendance. »

35. Cette nuit-là encore, elles firent boire du vin à leur père, et la cadette se leva et coucha avec lui, sans qu’il s’aperçût ni du coucher de sa fille ni de son lever.

36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

De nos jours, on parlerait de cas sociaux. Les protégés de Dieu savent s’amuser en famille, ils méritaient d’être préservés. Lot a un sacré levé de coude pour ne pas reconnaître ses filles deux soirs de suite. A noter qu’il a conservé malgré sa cuite suffisamment de vigueur pour les honorer. C’est donc cela qui fait de lui un modèle biblique, et non pas sa sénilité, son ivrognerie et son penchant incestueux.

 

Les monothéismes, comme les totalitarismes, aiment l’uniforme pour la cohésion de la communauté. Les religions ont aussi besoin de reproducteurs pour vaincre leurs rivales par la masse. Homosexuel, tu symbolises le déclassement démographique et la perte de puissance.

Si tu désires malgré tout devenir un fondamentaliste, le modèle suivant peut t’être profitable.