Tu as un problème capillaire ?

 

 

Tes glandes sébacées se sont déréglées et tu rêves de trouver une solution esthétique pour te cacher ; alors l’islam te permettra de dissimuler ton problème sans avoir à te justifier.

Sourate 24.31.  Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs fils, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.

Les hommes sont des obsédés, mais c’est à toi de te dissimuler et non pas à eux de se contrôler. La raison est simple, la loi du plus fort. Néanmoins imagine la liberté que cela t’apporte, d’être jugée pour ta vertu plutôt que pour ton physique ; religion parfaite pour les laiderons. D’accord sortir de chez toi est un parcours du combattant, par contre tu es libre de te promener toute nue dans ta maison.

Ne t’amuses pas non plus à faire du bruit avec tes colliers ni de porter une burqa moulante, c’est vicieux et cela risque d’émoustiller les garçons indélicats :

Sourate 33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le voile, un antidote efficace pour ne pas te faire agresser dans les cités. Malheur aux mécréantes.

 

Le voile n’est pas un impératif dans la religion juive, même si les femmes qui n’en portent pas sont comparées aux prostituées de Babylone (Isaïe 47.2.) ; un autre passage de la Bible dit pourtant exactement le contraire :

Genèse 38.15. Juda, l’apercevant, la prit pour une prostituée, car elle avait couvert son visage

Les israéliennes sont libres de ne rien porter, à leurs risques et périls ; sinon un foulard, ou une perruque.  La vogue actuelle chez les extrémistes en Israël est un modèle proche de la burqa, appelé frumka (ça sonne bien). Pour éviter tout amalgame avec les palestiniennes, certaines juives ont le bon goût de coudre sur leur vêtement une étoile jaune ; une forme d’auto-discrimination. Il ne faut surtout pas les reconnaître, mais il faut les distinguer.

 

Dans la religion chrétienne le voile n’est utilisé que de manière occasionnelle :

1 Corinthiens 11. 5. Toute femme qui prie ou prophétise, le chef non voilé, fait honte à son chef ; c’est exactement comme si elle était une femme rasée.

6. Si donc une femme ne se voile pas, qu’elle se tonde aussi ! Mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se voile !

7. L’homme, lui, ne doit pas se couvrir le chef, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l’homme.

8. L’homme, en effet, ne vient pas de la femme mais la femme de l’homme ;

9. et ce n’est pas l’homme qui a été créé à cause de l’homme.

10.  Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe de sujétion sur le chef, à cause des anges.

Tu peux éliminer la religion chrétienne si tu désires avoir les cheveux courts, mode 1944/45. Le voile est donc associé aux bonnes sœurs. L’argumentaire est imparable, c’est « à cause des anges »… Les hommes en sont exemptés car ils sont « la gloire de Dieu ». Il est de tradition que les femmes qui se marient portent gracieusement le voile en signe de soumission à leur époux.

Si tu souhaites tout de même embrasser la religion chrétienne mais que tu es secrètement déçue de ne pas pouvoir porter le voile intégrale, garde espoir, il est très tendance chez les musulmanes et chez les juives, la mode peut donc s’imposer plus rapidement que tu ne le crois. Avec un peu de bonne volonté, le Nouveau Testament pourrait le justifier et ne plus le limiter aux nonnes :

1 Timothée 2.9. De même, que les femmes aient une tenue décente, une parure pudique et modeste : ni tresses, ni or, ni perles, ni vêtements de prix.

Il ne te restera plus qu’à choisir la matière de ton textile. Un indice :

Deutéronome 22.11. Tu ne revêtiras pas un tissu mêlé, laine et lin ensemble. Tu ne feras pas de franges aux quatre pans du vêtement dont tu te couvriras.

Pour être sûre de ne pas te tromper, choisis du 100% coton.

 

La coutume du voile était très pratiquée dans l’antiquité par les civilisations méditerranéennes. Ce n’était pas un marqueur de la religion, mais de la classe sociale. Les femmes du peuple, et notamment celles de petites vertus n’en portant pas, l’association voile/bien, pas de voile/pas bien, s’est facilement ancrée dans les esprits des croyants/biens pensants. Les païens semblent avoir beaucoup inspirés les monothéistes, lorsque ça les arrange.