Une loi pour tous, sauf pour un

 

Une exception notable a la limitation du nombre de femmes pour le saint transmetteur Mahomet qui a eu, selon les décomptes, entre onze et treize épouses, notamment :

*A 25 ans il se marie avec la riche Khadidja, une cougar de 40 ans.

*Au décès de celle-ci, Mahomet, 50 ans, épouse Aïcha, 6 ans, déjà fiancée d’ailleurs. Il est attesté qu’elle était son épouse préférée, la seule qu’il ait trouvée vierge. Cependant un incident a mis en péril leur idylle : un jour, elle perdit son collier d’onyx, cadeau de mariage, dans le désert, s’éloigna un long moment pour le retrouver, avec l’aide d’un charmant bédouin. Des mauvaises langues mirent en doute sa fidélité. Heureusement Dieu a révélé à Mahomet la vérité, a travers un nouveau verset. Les versets n’ont pas été transmis d’un bloc au prophète, mais au fur à mesure de ses besoins :

Sourate 24.4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers.

Après, il n’y a plus jamais eu de critiques, et Mahomet a pu épouser sereinement d’autres femmes.

*Il épouse Sawda, peu après Aïcha, en attendant que cette dernière ne devienne une femme, c'est-à-dire qu’elle atteigne l’âge de neuf ans. Agée et n’ayant pas un physique facile, Mahomet a été tenté de la répudier, mais il a fini par trouver un compromis : Sawda abandonne son devoir conjugal à Aïcha qui en profite deux fois plus.

*Hafsa, une femme dont le mari, un soldat du prophète, était tombé au combat. Mahomet s’est montré compatissant pour son guerrier, secourant sa très jeune veuve. La jalousie de Hafsa a entraîné sa répudiation. Fait inhabituel dans l’entourage de Mahomet, elle savait lire.

*Zaynab bint Khuzayma, veuve d’un frère de lait du messager.

*Umm Salama Hend, encore une veuve de guerre, mariée sans l’accord du tuteur, ce qui est illégal, sauf pour Mahomet.

*Rayhana, capturée lors d’une bataille.

*Zaynab bint Jahsh, rien d’autre que sa belle-fille.

*Juwayriya, une charmante prise de guerre de l’un des compagnons de Mahomet, mais ce dernier s’est montré suffisamment persuasif pour la récupérer.

*Rumleh, fille de l’un de ses ennemis pour marquer leur réconciliation.

*Safiya, une captive juive. Mahomet a torturé et tué son mari rebelle à la nouvelle sainte foi.

*Maymouna, la bénie, Barra de son vrai nom, demi sœur de Zaynab bint Khuzayma.

*Maria, une esclave chrétienne, un cadeau des coptes égyptiens.

Tu remarqueras que Mahomet était un précurseur en matière de multiculturalisme, un apôtre du vivre ensemble avant l’heure : des païennes, des juives, des chrétiennes. Toutes ces femmes, ce n’était pas de trop pour un surhomme, un hadith explique que le vigoureux Mahomet avait l’habitude de toutes les visiter au cours d’une tournée nocturne. Mais même le plus vigoureux des hommes ne peut satisfaire toutes les femmes de la terre. Au bout d’un moment, Dieu a décidé d’envoyer un nouveau texto à Mahomet pour lui demander de calmer ses ardeurs :

Sourate 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

 

Tous les hommes sont égaux, mais lui plus que les autres :

Sourate 4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Sourate 33.6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.

A homme exceptionnel, lois exceptionnels : Dieu n’omet pas de préciser aussi que, contrairement aux autres, ses veuves ne peuvent pas se remarier. En effet, les femmes appartiennent à leur dernier mari dans l’au-delà. Il se montre particulièrement protecteur avec elles :

Sourate 33.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Rideau, voile, il est méfiant le Mahomet. Il n’aime pas non plus qu’on s’incruste, mais c’est pour protéger ses femmes des concupiscents. Il les aime tellement :

Sourate 33.30.  Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Turpitudes les plus courantes :

*Adultère : 200 coups de fouets, déjà qu’avec une centaine on agonise, donc là on s’acharne sur le cadavre.

*Mécréance : damnation éternelle deux fois plus longue, avec liquide bouillant deux fois plus chaud, vêtements de feu encore plus brûlant, massues de fer encore plus lourdes…

*Vol : au choix, soit on coupe la deuxième main, soit on coupe le bras.

 

Il a encore une autre prérogative, financièrement très intéressante, adoptée par la mafia :

Sourate 8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent.