L’Histoire pour les nuls

 

L’histoire de l’univers, de l'alpha à l'omega, est écrite de tout temps. Tout le monde est à peu près d’accord sur les 4 000 premières années :

 

1. Création de l’univers il y a 6 000 ans.

2. Création d’Adam et Eve dans la foulée.

3. Adam et Eve rêvent d’être moins idiots : pêché originel, impliquant la déchéance, l’humiliation de l’ensemble de l’humanité.

4. Dieu, écœuré par l’ingratitude de ses enfants, décide de les exterminer par un déluge, sauf un ivrogne exhibitionniste, Noé.

5. Message toujours pas passé, soif de connaissance innée : construction de la tour de Babel.

6. Vengeance de Dieu : dispersion et division des peuples, facilitant les haines et les guerres.

7. Alliance de Dieu avec le polygame, esclavagiste et infanticide Abraham, entraînant de facto la supériorité morale du peuple juif sur les autres.

8. Nombreux exils et retours du peuple élu en terre sainte. Guerres et massacres en tout genre.

 

C’est à ce moment là que l’Histoire bifurque, il y a 2 000 ans avec la naissance de Jésus, et rebondit il y a 1 400 ans avec Mahomet, entraînant une fracture de l’espace temps. Trois futurs s’offrent à toi : si tu deviens ultra orthodoxe juif, tu pourras collaborer à la grande guerre au Moyen-Orient que toi et tes coreligionnaires remporteront grâce à l’aide du Messie. Si tu te transformes en chrétien, tu pourras observer le carnage de l’apocalypse, le règne de Satan pendant 1 000 ans, le retour glorieux du Christ et le Jugement dernier. Si tu choisis l’Islam, tu assisteras à la multiplication des catastrophes, au retour du Mahdi caché, à la victoire finale des musulmans, et au Jugement dernier.

 

Et ensuite ? La mort n’est pas forcément la fin.