La moitié de l’homme

 

Il faut donc que quelqu’un gère tes maladresses en t’asservissant pour ton bien ; pour cela, tu as besoin d’un modèle d’impartialité et de tempérance, de droiture et de probité, l’homme quoi…

Les livres saints sont d’accord sur le fait qu’un homme vaut plus qu’une femme ; pour être précis, il vaut deux femmes.

 

Lévitique 12. 1. Yahvé parla à Moïse en ces termes :

2. Parle aux fils d’Israël en ces termes : lorsqu’une femme deviendra féconde et enfantera un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme aux jours de sa souillure, lors de son indisposition. […]

5. Si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure pendant deux semaines, comme lors de sa souillure, puis elle restera encore soixante six jours pour se purifier de son sang.

6. Et quand seront accomplis les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle amènera au prêtre, à l’entrée de la Tente de la Rencontre, un agneau né dans l’année comme holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle comme sacrifice pour le pêché.

Nous naissons tous dans l’impureté, mais les filles deux fois plus que les garçons. On comprend aussi pourquoi les hommes préfèrent avoir des fils, l’attente du retour dans le lit conjugal est moins longue. Dans tous les cas, Dieu semble aimer les pigeons, qui le lui rendent bien.

 

Le Coran confirme qu’un homme vaut deux femmes :

Sourate 4.11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.

Dieu est clairvoyant, pas d’argent, pas de dépenses.

Sourate 2.282. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Ton frère vaut mieux que toi. L’Islam certifie donc la différence de valeur entre les garçons et les filles. Très Sage connaît l’éternel féminin, tu es plus sensible, submergée par tes émotions, impulsive, naïve, capricieuse...  Il ne s’agit pas de stéréotypes sexistes mais d’attributs divins.

 

 

De toute façon, une fille, cela n’apporte que des problèmes :

Ecclésiastique 42.9. Une fille est pour son père une cause secrète d’insomnie, et le souci qu’elle apporte écarte le sommeil : jeune, elle peut laisser passer son heure, mariée, elle peut se faire haïr,

42.10. vierge, elle peut être souillée et devenir enceinte dans la maison paternelle, en puissance de mari, elle peut être infidèle et, après son union, elle peut être stérile. […]

42.14. Mieux vaut la méchanceté de l’homme que la bonté de la femme ; une femme couvre de honte et amène l’opprobre.

Voilà, mieux vaut avoir un petit con qu’une gentille fille. Célibataire, ça va pas, mariée, ça va pas, stérile, c’est la honte.

 

Le Coran se justifie en expliquant que tu es bien moins intelligente qu’un garçon :

Sourate 43.17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?